Partenariat
Pour mener à bien les missions de notre association, nous sommes amenés à nouer des relations avec divers partenaires (associations, collectifs ou autres structures). La gestion courante de ces relations est à effectuer au cas par cas par le conseil collégial. Quelques règles doivent néanmoins s'imposer systématiquement :
Identifier le partenariat
- Le partenaire doit être en lien avec au moins une personne du conseil collégial, qui est dès lors référente pour la gestion courante de ce partenariat.
- Le partenariat envisagé ne doit en aucun cas nous mettre en porte-à-faux avec les valeurs que nous défendons dans notre charte.
- Le partenariat doit être clairement défini :
- Quelle entité, juridiquement constituée ou non, serait notre partenaire ?
- Qui est notre contact privilégié pour discuter avec le partenaire ?
- Le partenariat est-il cohérent avec l'un de nos buts ?
- Quel est le niveau d'implication qui nous est demandé/proposé ?
- En cas d'actions à mener du côté de la FELINN, à quelle échéance devraient-elles l'être ?
Approbation du partenariat
protocole
- Une fois identifié, le partenariat doit obligatoirement faire l'objet d'une discussion entre les membres du conseil collégial. Le conseil doit notamment veiller à ce que :
- le partenariat soit clairement consenti et ses objectifs clairement définis
- Les éventuelles échéances convenues avec le partenaire soient réalistes et ne contreviennent pas à nos objectifs associatifs
- La décision de nouer ou non le partenariat doit être prise au niveau CC-C + COM-I
Gestion courante du partenariat
Le partenariat doit faire l'objet d'un compte rendu au minimum une fois par an, en conseil collégial, et sur demande à la communauté, par canal [matrix] ou en assemblée générale.